Masque maison enrichi de probiotiques

Vous êtes probablement au courant que nous avons des milliards de bactéries qui vivent dans notre corps afin de garder notre système immunitaire en santé, de nous aider à digérer la nourriture, à produire des nutriments et à contrôler l’inflammation. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que nous avons en tout temps des microbes sur notre corps; sur le visage, le torse, les jambes, bref pratiquement partout! Toutes mes excuses si vous avez soudainement des démangeaisons! Ces bactéries forment en fait notre microbiome cutané. Tout comme nous avons de bonnes et de mauvaises bactéries dans notre microbiome intestinal, nous avons également de bonnes et de mauvaises bactéries sur notre peau.

Le fait d’avoir un microbiome cutané en santé est peut-être quelque chose qui vous a complètement passé sous le nez, mais sachez qu’il est aussi important que votre microbiome interne. Nous avons besoin d’un grand nombre de bactéries sur notre peau afin qu’elle soit saine et éclatante. Ces microbes ont une incidence sur notre réponse immunitaire cutanée et notre vulnérabilité aux allergies. De plus, ils peuvent également nous protéger contre certains troubles cutanés, comme l’acné et l’eczéma.

C’est donc pourquoi il est sensé de consommer des probiotiques et d’envisager de faire un masque facial regorgeant de bonnes bactéries à appliquer par voie topique. Avant de vous faire part de ma recette de masque facial enrichi de probiotiques, j’aimerais vous donner quelques autres conseils pour avoir une peau saine.

 

  1. Évitez les savons antibactériens. Le triclosan est l’ingrédient actif dans plusieurs savons antibactériens. Cette substance a mauvaise presse, et avec raison. Elle peut provoquer une résistance aux antibiotiques et elle peut également traverser le placenta jusqu’au bébé chez les femmes enceintes. Il a récemment été décidé par la Food and Drug Administration aux États-Unis, que le triclosan ne pourra plus être utilisé dans les produits de soins personnels, comme les savons et les savons pour les mains, mais sachez que les fabricants ont un an pour retirer cette substance de leurs produits. Il est donc de mise de vérifier les étiquettes et de s’assurer qu’il n’y a pas de produits chimiques indésirables dans la liste d’ingrédients.
  2. Utilisez du savon uniquement lorsqu’il y a beaucoup de saleté. Cela peut paraître étrange, mais c’est vrai! Si vous prenez une douche tous les jours, vous n’avez vraiment pas besoin d’utiliser du savon sur tout votre corps, car ce faisant, vous éliminez toutes les bonnes bactéries de votre microbiome. Aidez les bonnes bactéries à proliférer en utilisant uniquement de l’eau et un savon doux lorsque c’est absolument nécessaire.
  3. Passez du temps dans la nature. Allez au parc, asseyez-vous dans l’herbe et faites même des roulades si le cœur vous en dit! Le plein air est un endroit merveilleux pour nourrir votre microbiome cutané, car la nature est le lieu où l’on retrouve le plus de probiotiques au monde. En fait, la quantité de sol qui peut tenir sur une tête d’épingle contient des millions de bactéries.

 

Masque maison enrichi de probiotiques

Cette recette est idéale pour les peaux sèches ou grasses. Elle est très hydratante et nourrissante. Le miel agit comme agent humidifiant, ce qui signifie qu’il contribue à maintenir l’humidité de la peau. L’huile d’olive extra-vierge est anti-inflammatoire et assure l’hydratation de la peau. Bio-K+ est une incroyable formule concentrée de bonnes bactéries actives qui contribue à nourrir la flore cutanée et à promouvoir un microbiome cutané sain.

 

Ingrédients

2 c. à soupe de Bio-K+ Original

1 c. à soupe de miel non pasteurisé

1 c. à soupe d’huile d’olive extra-vierge

 

Directives

Mélanger les ingrédients dans un bol. Appliquer le masque sur le visage propre. Laisser agir dix minutes. À l’aide d’une débarbouillette et d’eau chaude, enlever le masque.

 

Ce masque est à la fois nourrissant, frais et rafraîchissant. J’ai toujours été plus vulnérable aux rougeurs et aux sécheresses, et ce masque a su me faire rayonner. Que vous ayez une peau à tendance acnéique ou une peau parfaite, j’espère que vous l’essayerez tout comme moi!

 

COMMENT

Merci d'attendre pendant que nous traitons votre requête.

En remplissant ce formulaire, je consens à recevoir l'infolettre de l’Évolution Kulturelle Bio-K+.