5 astuces bien-être pour prendre soin de vous en 2017

Si les résolutions ont la vie courte, le véritable bien-être découle du fait de privilégier les changements positifs et conscients. En 2017, prenez soin de vous! Vous vous demandez par où commencer? Les cinq conseils suivants devraient vous aider à trouver votre force intérieure.

1. Trouvez des moments de tranquillité dans votre quotidien

Votre cerveau et vos intestins sont connectés, et après la frénésie des fêtes, vous sentez peut-être le besoin de changer de rythme. Chaque jour, trouvez un moment où vous pourrez prendre dix petites minutes de calme et de solitude. Lisez, méditez, faites des étirements ou asseyez-vous simplement en silence pour laisser votre esprit vagabonder. Configurez une alerte sur votre téléphone intelligent afin de ne pas oublier.

2.Recentrez-vous sur votre ceinture abdominale

À l’époque où j’enseignais le yoga, j’insistais sans cesse sur l’importance de se recentrer sur sa ceinture abdominale en ramenant son nombril vers la colonne vertébrale. Essayez-le! Voyez l’effet sur votre force et votre équilibre. Dès que vous y pensez, renforcez votre ceinture abdominale en faisant ce petit mouvement.

3.Retrouvez votre équilibre

Les milliers de milliards de bactéries qui peuplent vos intestins comptent sur un équilibre fragile qui peut être perturbé par le stress, les aliments riches en calories, l’alcool… bref, pas mal tout ce qui vient avec le temps des fêtes. La prise de probiotiques comme le Bio-K+ peut aider à restaurer cet équilibre de manière à ce que vos bactéries commensales puissent recommencer à vivre en harmonie.

4.Soignez-vous avec les aliments

L’ajout d’aliments riches en bienfaits pour la santé – comme le curcuma, le gingembre, le fenouil et même les graines de citrouille – dans votre diète quotidienne peut avoir des effets anti-inflammatoires qui feront le bonheur de vos intestins. Essayez de commencer votre journée avec un lait d’or au curcuma… ou de grignoter des graines de citrouille légèrement grillées au lieu de vos craquelins habituels à l’heure de la collation.

5.Mettez les légumes à la base de votre plan alimentaire

Quelles que soient vos habitudes alimentaires, essayez d’y intégrer plus de légumes afin de profiter de leurs effets anti-inflammatoires tout en vous sentant à la fois repus et énergisés. Autant que possible, faites en sorte que la moitié de votre assiette soit composée de légumes. L’autre moitié? C’est à votre choix!

Cette année, dites non aux résolutions motivées par des considérations de poids et d’apparence, ou par le besoin de vous « corriger ». Trouvez le véritable bien-être en choisissant des objectifs réellement bénéfiques pour votre corps et en prenant le temps de vraiment prendre soin de vous.

COMMENT
  • CECI EST UN TEST

    Répondre
    Signaler
    • Ceci est un test

      Répondre
      Signaler

Merci d'attendre pendant que nous traitons votre requête.

En remplissant ce formulaire, je consens à recevoir l'infolettre de l’Évolution Kulturelle Bio-K+.