Bol de smoothie festif au Bio-K+, aux canneberges, à l’orange et au gingembre

La magie du temps des Fêtes est à nos portes avec ses rassemblements en famille et entre amis, ses mets délicieux et ses cocktails qui réchauffent les cœurs.

Les repas copieux des Fêtes sont plaisants et c’est mieux ainsi! Après tout, nous attendons toute l’année pour les savourer. En plus de l’abondance d’aliments caloriques, le rhume et la grippe nous environnent également, voire nous envahissent. Par ailleurs, les troubles digestifs découlant de ces aliments alléchants et des portions plus généreuses peuvent refroidir notre esprit festif.

Pour lutter contre les rhumes banals et les grippes saisonnières, les efforts suivants sont nécessaires : bien dormir, se laver les mains, faire un peu d’exercice et consommer des aliments riches en nutriments, incluant les probiotiques, la vitamine C et les aliments remplis de protéines, qui maintiendront le fonctionnement optimal de votre système immunitaire.

Bien que ces microbes et virus puissent-être inévitables, s’armer de nutriments peut accélérer notre rétablissement.

Les bols de smoothie, comme la recette d’inspiration festive ci-dessous, goûtent le dessert, mais ils sont remplis de tout ce dont notre corps a besoin. Les smoothies se digèrent facilement afin de délicieusement remettre notre système à neuf après les excès de plats saisonniers réconfortants.

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires; les canneberges sont riches en fibres, ce qui facilite la digestion; et les probiotiques Bio-K+ sont bénéfiques pour vos intestins. Le smoothie est naturellement sucré avec du jus d’orange frais et du miel, ajoutant ainsi deux lignes de défense contre le rhume et la grippe grâce à la Vitamine C de l’un et les propriétés antibactériennes de l’autre.

Le plus beau dans les bols de smoothies, c’est qu’ils se personnalisent. Vous pouvez ajouter une cuillerée de votre poudre de protéine favorite ou du beurre de noix dans le fond; le garnir de granola maison, de noix hachées, ou y ajouter un coulis de chocolat noir fondu. De plus, si vous êtes à la course, vous pouvez le transférer dans une tasse thermique et le siroter à votre bureau, ou le consommer pour augmenter votre énergie pendant vos courses folles du temps des Fêtes.

Finalement, pour ceux qui reçoivent, ce smoothie peut devenir un de vos mets vedettes du brunch des Fêtes, que vous choisirez de servir dans des bols ou des jolis petits verres.

En 2017, amorcez vos résolutions santé avec des probiotiques et des bols de smoothies extra fruits, qui détruiront les microbes et les virus avant leurs symptômes (ou du moins en réduiront la durée) et maintiendront le bon fonctionnement de votre système digestif.

Recette :

Bol de smoothie Bio-K+ aux canneberges, à l’orange et au gingembre

1 ou 2 portions

Smoothie

1 contenant de Bio-K+ original

¼ de tasse de jus d’orange frais

½ tasse de canneberges fraîches ou congelées

1 banane pelée, coupée en tranches et gelée

1 c. à soupe de miel brut

1 c. à thé de gingembre frais râpé

2 à 4 cubes de glace

Éclaircir avec du lait d’amande ou de l’eau

Garnitures

Granola

Noix de Grenoble hachées

Tranches d’oranges Cara Cara ou quartiers de clémentines

Canneberges séchées hachées

Au robot, mixer le Bio-K+, le jus, les canneberges, la banane, le miel, le gingembre et la glace à vitesse élevée (dans cet ordre). Mélanger à vitesse élevée jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et crémeuse, puis ajouter du lait d’amande ou de l’eau pour éclaircir. Verser dans un bol et décorer des garnitures désirées.

COMMENT

Merci d'attendre pendant que nous traitons votre requête.

En remplissant ce formulaire, je consens à recevoir l'infolettre de l’Évolution Kulturelle Bio-K+.